Âme sœur ou partenaire de vie ?

Que vous soyez des âmes sœurs ou deux personnes qui se sont mises d’accord sur les forces et les faiblesses de l’autre, c’est votre décision ! La différence réside dans le fait de savoir si cette personne est votre âme sœur, l’autre moitié de votre cœur, ou un partenaire de vie, une personne qui partage votre vie quotidienne, mais qui manque des composants pour faire de vous un couple vraiment compatible. Voudriez-vous savoir avec qui vous êtes ? Après tout, il n’y a pas moyen d’éviter l’inévitable question que nous nous posons chacun dans une relation : Est-ce la personne avec qui j’étais lié par le destin de partager ma vie ? Est-ce que je me suis installé trop rapidement dans une relation avec une personne qui ne sera jamais l’autre moitié de mon cœur ? Ce n’est pas tant de l’amour, que de l’accomplissement. En effet, vous pouvez aimer beaucoup de gens tout au long de votre vie, mais avec votre âme-sœur, vous ressentez quelque chose de différent pour eux. Ce n’est pas tant l’amour que l’accomplissement : vous vous sentez complet maintenant que la personne est dans votre vie. Certes, l’amour accompagne l’accomplissement, mais l’accomplissement va beaucoup plus loin que l’amour. Quand vous avez quelqu’un dans votre vie qui vous comble, vous vous sentez entièrement entier, guéri, intact, comme si rien ne manquait dans le puzzle. Les vraies histoires d’amour de l’âme-sœur sont rares. Ayant l’expérience que je fais en tant que psychologue, je sais que les histoires d’amour sincère sont rares. Beaucoup de gens sont avec leur partenaire parce qu’ils ont choisi de se contenter de cela, sans jamais vraiment essayer de savoir si cette personne est vraiment leur âme sœur ou non. Peut-être que c’est parce que nous craignons la réponse. Dans certains cas, nous sommes censés être avec quelqu’un pendant plusieurs années pour clore un chapitre karmique d’une vie antérieure. Dans d’autres, nous sommes censés avoir des enfants avec la personne, mais pas nécessairement rester avec elle pour le reste de notre vie. Et parfois nous sommes juste confus, parce que nous aimons la personne une minute et la détestons la minute suivante, et ce creuset d’émotions ne nous permet pas de voir notre chemin prédestiné. Peu importe dans quelle catégorie vous vous situez, il y a plusieurs indications qui décrivent clairement un lien d’âme-soeur, ou l’absence d’un tel lien, entre vous et votre partenaire. Au fur et à mesure que nous parcourons cette liste, pensez à votre partenaire ou partenaire potentiel et demandez-vous combien de critères d’âme-soeur il ou elle correspond. Huit choses que vous ressentez pour votre âme-sœur que vous ne ressentez pas pour un partenaire de vie :

1. C’est quelque chose à l’intérieur

Décrire ce que vous ressentez en tant qu’âme sœur par rapport à un partenaire avec qui vous vous entendez est difficile. C’est plus quelque chose que vous ressentez simplement. Pour vous donner un exemple, c’est comme si vous vouliez prendre votre partenaire dans vos bras et l’étreindre à l’infini, même pendant votre pire combat.

2. Vous n‘obtenez l’un pour l’autre

Jamais rencontré deux personnes qui ont fini les phrases de l’autre ? Certains appelleront ça passer trop de temps ensemble, mais j’appelle ça une connexion âme-sœur. Vous pourriez en faire l’expérience avec votre meilleure amie ou votre mère, mais c’est le signe révélateur d’une âme sœur lorsque vous en faites l’expérience avec votre partenaire.

3. Vous tombez amoureux de leurs défauts

Aucune relation ne sera parfaite– ; même les relations âme-sœur ont leurs hauts et leurs bas. Mais ce lien sera beaucoup plus difficile à briser. Vous devez apprendre à travailler avec les défauts de l’autre. Les âmes s’acceptent plus facilement, voire apprennent à s’aimer, les imperfections de l’autre. Votre relation est plus susceptible d’être une âme-sœur si vous vous aimez tous les deux exactement comme vous êtes, les deux grandes et terribles tendances que nous avons tous. Comme nous l’avons déjà dit, une âme-sœur ne jouera jamais vos défauts et ne minimisera jamais vos meilleures caractéristiques. Aucune relation ne sera parfaite – ; même les relations âme-sœur auront leurs hauts et leurs bas…

4. C’est intense

Une relation âme-sœur peut être plus intense qu’une relation normale, à la fois dans le bon et (parfois) le mauvais sens. Le plus important, c’est que, même pendant les périodes difficiles, vous vous concentrez sur la résolution du problème et que vous pouvez voir au-delà du moment négatif.

5. Nous contre le monde

Les âmes sœurs voient souvent leur relation comme “nous contre le monde”. Ils se sentent tellement liés à leur partenaire qu’ils sont prêts et disposés à relever tous les défis de la vie avec le sourire aux lèvres, tant qu’ils ont leur âme sœur à leurs côtés.

6. Vous vous sentez en sécurité et protégé

Quel que soit le sexe de votre partenaire, il ou elle doit toujours vous rassurer et vous protéger.

7. Vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans eux

Une âme-sœur n’est pas quelqu’un dont on peut facilement s’éloigner. Une âme-sœur est quelqu’un que vous ne pouvez pas imaginer perdre de votre vie. Ce n’est pas quelqu’un que l’on peut s’imaginer en train de divorcé. Une âme-sœur est quelqu’un avec qui vous croyez qu’il vaut la peine de rester et de se battre.

8. Vous vous regardez dans les yeux

Les âmes s’aiment se regarder dans les yeux lorsqu’elles parlent plus souvent que les couples ordinaires. Cela vient naturellement de la connexion profonde qui les unit. Regarder dans les yeux d’une personne quand vous lui parlez est un signe d’un haut niveau de confort et de confiance en cette personne. Vous pouvez rester ou changer toute relation que vous désirez, c’est la beauté du libre arbitre. Que vous soyez conçus par l’univers pour être des âmes sœurs ou juste deux personnes qui se sont arrangées pour les forces et les faiblesses de l’autre, la décision vous appartient. Si vous sentez que votre partenaire n’est pas votre âme sœur, vous pouvez choisir de continuer à être ensemble et de tirer le meilleur parti de votre relation, ou vous pouvez choisir de partir et de poursuivre votre recherche de votre autre moitié. Avoir trouvé votre âme-sœur est l’un des trésors précieux de la vie. Si vous sentez que votre partenaire est votre âme sœur, je vous souhaite à tous les deux d’interminables jours de joie et de rires, et d’innombrables nuits à vous regarder dans les yeux l’un l’autre, à démêler les mystères de l’univers une étoile à la fois.

Ca vient de sortir : découvrez ce dossier couffin nomade avant de l’acquérir .