Qu’est-ce que la dysménorrhée / Crampes menstruelles

Dysménorrhée est le terme médical pour désigner la douleur pendant les règles. Il existe deux types de dysménorrhée : la dysménorrhée ” primaire ” et ” secondaire “. La dysménorrhée primaire est une dysménorrhée qui se manifeste souvent par des crampes menstruelles récurrentes (réapparition) qui ne sont pas dues à d’autres maladies. La douleur commence habituellement 1 ou 2 jours avant le début des saignements menstruels, ou lorsque ceux-ci commencent, et se fait sentir dans le bas-ventre, le dos ou les cuisses. La douleur peut varier de légère à sévère, peut durer de 12 à 72 heures et peut s’accompagner de nausées et de vomissements, de fatigue et même de diarrhée. Les crampes menstruelles courantes deviennent habituellement moins douloureuses à mesure que la femme vieillit et peuvent s’arrêter complètement si la femme a un bébé. La dysménorrhée secondaire est une douleur causée par un trouble des organes reproducteurs de la femme, comme l’endométriose, l’adénomyose, les fibromes utérins ou une infection. La douleur causée par une dysménorrhée secondaire commence habituellement plus tôt dans le cycle menstruel et dure plus longtemps que les crampes menstruelles courantes. La douleur ne s’accompagne généralement pas de nausées, de vomissements, de fatigue ou de diarrhée.

Qu’est-ce qui cause la dysménorrhée (douleur des crampes menstruelles) ?

Les crampes menstruelles sont causées par des contractions (contractions) dans l’utérus (qui est un muscle) par un produit chimique appelé prostaglandine. L’utérus, où un bébé grandit, se contracte tout au long du cycle menstruel de la femme. Pendant les règles, l’utérus se contracte plus fortement. Si l’utérus se contracte trop fortement, il peut exercer une pression sur les vaisseaux sanguins voisins, ce qui coupe l’apport d’oxygène aux tissus musculaires de l’utérus. La douleur apparaît lorsqu’une partie du muscle perd brièvement son apport en oxygène. Les douleurs menstruelles dues à une dysménorrhée secondaire sont causées par une maladie des organes reproducteurs de la femme. Les conditions qui peuvent causer une dysménorrhée secondaire sont les suivantes : – Endométriose – Affection dans laquelle le tissu tapissant l’utérus (l’endomètre) se trouve à l’extérieur de l’utérus. – Adenomyosis – Maladie inflammatoire pelvienne – Infection causée par une bactérie qui commence dans l’utérus et peut se propager à d’autres organes reproducteurs. – Sténose cervicale – Rétrécissement de l’ouverture de l’utérus. – Fibromes (tumeurs bénignes) – Croissances sur la paroi interne de l’utérus .

Quels sont les symptômes de la dysménorrhée ?

– Douleur douloureuse dans l’abdomen (la douleur peut parfois être intense). – Sensation de pression dans l’abdomen. – Douleur aux hanches, au bas du dos et à l’intérieur des cuisses.

La news de la semaine : découvrez cet excellent dossier cloture anti fugue chien avant de vous rendre en magasin !